La chorale des adultes se réunit pour les répétitions tous les lundis soir, de 20h30 a 22h30. Elle est dirigée par Bruno Langlois.

Les répétitions se déroulent a la "Ferme des Arts", a Vert-saint-Denis, mise a notre disposition par la municipalité. Cette superbe salle donne toute la place pour répéter en chorale complète. L’école de musique attenante a accepte de nous prêter également des salles, permettant ainsi le travail en pupitre dans d'excellentes conditions.

La chorale a été créée en 1993. Elle a débute avec 14 choristes, et s'est rapidement développée pour se stabiliser autour de 85 personnes.

La chorale accueille toute personne souhaitant chanter, avec le désir d’être présente a toutes les répétitions, mais sans compétence musicale particulière. La philosophie est de construire a partir de la quelque chose de beau, merveille du chant choral !

En 2017, les choristes se repartissent ainsi:

  • 27 sopranes
  • 26 altis
  • 11 tenors
  • 12 basses

Les répétitions débutent par une courte séance de décontraction musculaire et mise en voix, puis par une répétition en pupitre pour l'apprentissage ou la révision des chants en cours de travail, enfin par une répétition en chorale complète pour la mise en place des oeuvres et le travail musical.

Néanmoins, beaucoup de choristes, après quelques mois de chant, ressentent le besoin d'une formation musicale solfègique élémentaire, et la chorale organise régulièrement, avec l'atelier musical de Cesson, des cycles d'initiation au solfège.

Certains choristes ont voulu aller plus loin dans la musique et ont commencé l'apprentissage d'un instrument (piano, flûte traversière). D'autres jouaient déjà d'un instrument (flûte travernière, flûte à bec, clarinette, piano). Sous l'impulsion du chef de chœur, et quelque soit leur niveau instrumental, ils se retrouvent le vendredi matin pour le plaisir de faire de la musique ensemble.