Quelle année formidable nous venons de passer ! et quel bel anniversaire que celui de nos 25 ans !

Une année difficile, certes, et le canon de Pachelbel nous aura donné du fil à retordre, entre ses triples-croches et les paroles qu'il fallait placer et articuler correctement ... mais quelle joie d'en venir à bout et de le donner en concert, pour la plus grande joie du public.

"Mozart à Lyon", une adaptation de "La petite musique de nuit" de Mozart, était également délicat à travailler, car la mise en place des voix ne suffisait pas pour en faire "de la musique". Et le public devait comprendre les paroles pour en capter tout l'humour !!! Beaucoup de difficultés, mais une joie à chanter pour les choristes, et à déguster pour les auditeurs !

Bien sur, la "Fugue marinière", arrangement de "La pêche aux moules" à la mode de J.S.Bach par Alexis Duffaure, est restée au menu de l'année, nous n'allions pas abandonner si vite cette pièce qui nous a donné autant de plaisir à travailler et à chanter ! L'un des arrangements les plus exceptionnels pour une chorale, bravo et merci à l'arrangeur !!!

Les concerts ont fait salle comble, le public s'est joint à la chorale pour chanter avec plaisir "Chez Laurette", la joie était partagée.

 Alors quels projets pour l'an prochain ?

L'année dernière étant techniquement difficile, il faudra retravailler les fondamentaux du travail choral, homogénéité, nuances avec des pièces plus faciles, même si tous les choristes veulent continuer à se confronter aux difficultés à l'occasion de certains chants.

L'oeuvre classique principale sera la "Messe en l'honneur de Saint Laurent", de Giulio Roberti. Mais nous chanterons également des pièces de Elgar et Saint-Saëns. Dans les chansons plus récentes, "Scarborough Fair", "Heureux celui qui meurt d'aimer",  "Tu peux pleurer Pierrot" et bien d'autres choses encore.

Un concert de Noël est déjà prévu, avec les chants traditionnels, mais aussi un conte de Noël, le "Dict de Saint Joseph".

Alors avec d'aussi beaux projets, et toujours dans l'amitié, la joie et la bonne humeur, n'hésitez pas et rejoignez nous ! Nous serons présents au forum des associations, le 3 septembre à Cesson.