C'est avec un grand plaisir que le Choeur du Balory recevait la chorale de Brumath "Vocalia" du 4 au 6 avril 2014. Cette visite faisait suite au déplacement du Choeur du Balory à Brumath en décembre 2012.

 

Quelle ambiance ! Les choristes qui avaient été hébergés à Brumath accueillaient à leur tour leurs hôtes, et ainsi les premiers liens d'amitié tissés il y a 1 an se resserraient encore, et une ambiance à la fois joyeuse et chaleureuse a régné tout au long du week-end.

 Arrivés le vendredi soir, nous nous sommes retrouvés au "Petit Atelier" pour un buffet d'accueil, et la prise en charge des choristes hébergés. Le samedi a été consacré pour les "vocaliens" à la visite du château de Fontainebleau, pendant que les "baloriens" préparaient la logistique concert et réception post-concert. Car se retrouver à 130 personnes pour chanter ... et pour manger ne s'improvise pas ! Et même si la préparation par le bureau avait commencé depuis de nombreuses semaines, les tâches de dernière minute sont nombreuses.

 

Chant commun

Le concert lui-même a été donné à l'église Saint-Aspais de Melun, seule église assez grande pour accueillir à la fois tous les choristes et suffisamment de public. La résonance très forte de l'église a rendu le chant bien difficile pour les 2 chorales, mais le concert a été une brillante réussite et a fait la joie du public venu très nombreux. En fin de concert, les 3 chants repris en commun par les 2 chorales ont été des moments forts, il est toujours impressionnant d'unir sa voix à celle des autres dans un groupe aussi grand, on se sent porté par l'ensemble et l'émotion est forte.

 

 

Après le concert, nous avions le plaisir de recevoir nos amis à la "Ferme des Arts" de Vert-Saint-Denis, qui est le "lieu naturel de résidence " du Choeur du Balory, mais avait pris un air festif et a permis de partager ensemble un bon repas et à nouveau quelques chants de fête.

Dimanche matin, visite au château de Blandy-les-tours ou à la "Maison-Ecole" de Pouilly, et il était déjà temps de partager de nouveau un repas avant de se séparer, avec l'espoir pour chacun de renouveler ces rencontres entre chorales !

 Souvenirs



Chœur du Balory