Forum

A la veille de la rentree, comment se presente l'annee 2013-2014 ?

 

Pour la partie classique, nous poursuivrons le travail de l'oeuvre de Michael Haydn "4 chants sacres", avec l'apprentissage des 2 derniers chants et l'approfondissement de l'ensemble de l'oeuvre.

Et bien sur, nous continuerons le travail autour du theme du "Festin" !

  • Avec tout d'abord l'oeuvre de Banchieri "Festino", dont nous poursuivrons l'apprentissage, et que nous chanterons, selon les parties, en grand et petit choeur;
  • la fantaisie "Mozart a Lyon", construite sur l'air de "La petite musique de nuit" du meme Mozart;
  • et nos diverses chansons contemporaines et "a boire" qui completeront le programme.
Le concert principal de l'année est déjà planifié le 5 avril 2014, et sera donne en commun avec la chorale "Vocalia", de Brumath (région strasbourgeoise) qui nous avait reçu en décembre 2012 pour chanter ensemble le concert de Noël. Les choristes qui ont participé a cette rencontre gardent un merveilleux souvenir de l'accueil chaleureux de Vocalia et de ce concert si festif dans une région ou la culture chorale est profonde. Et c'est avec plaisir que nous recevrons a notre tour cette chorale alsacienne.
Après ce concert, nous poursuivrons le travail selon le répertoire qui sera retenu par le chef, et reprendra probablement des chansons contemporaines bien adaptées au style de notre groupe.
Alors si vous voulez chanter avec nous, dans la joie, la bonne humeur et l'amitié, vous pouvez nous retrouver lors du forum des associations de la commune le 7 septembre, ou directement lors de la première répétition a la ferme des arts le lundi 9 septembre, a 20h30.

 



Chœur du Balory